Le fabricant mondial d’équipements de mesure de précision adopte une solution basée sur le cloud pour permettre une mise en service rapide et minimiser les coûts.

MILPITAS, Calif. 20 janvier 2015 – Aryaka®, le principal fournisseur de services d’optimisation WAN, de réseaux, de livraison d’applications et de réseaux cloud, a annoncé aujourd’hui que Marposs, un leader mondial de l’équipement de précision pour la mesure et le contrôle dans l’environnement de production, a déployé le service d’optimisation WAN basé sur le cloud d’Aryaka afin d’améliorer la connectivité du réseau et la performance des applications entre ses usines en Italie et en Chine.

Marposs souhaitait améliorer la collaboration entre les sites et répondre au besoin croissant de bande passante, mais elle était confrontée à de graves problèmes de connectivité réseau entre son siège en Italie et ses usines en Chine.
Les performances des applications clés telles que HTTP, CIFS et Lotus Notes étaient particulièrement médiocres.
En outre, la latence Internet n’était pas fiable et fluctuait énormément, de 350 millisecondes à près de 450 millisecondes.
Il y avait également une ligne MPLS de 2 Mbps entre les deux sites, dédiée aux besoins toujours croissants en matière de communication vidéo.
Marposs envisageait de déployer des appareils d’optimisation WAN pour améliorer les performances du VPN Internet.
Cependant, l’effort supplémentaire lié à l’installation et à la maintenance des appareils était un facteur dissuasif important.
Aryaka est intervenu pour offrir à Marposs une solution de connectivité basée sur le cloud avec zéro capex, un déploiement quasi instantané et une amélioration visible de la performance de l’application.
Le réseau mondial multi-locataires d’Aryaka, doté d’une technologie intégrée d’optimisation du réseau étendu déployée dans chacun de ses points de présence (POP), dispose d’une pile logicielle intelligente fonctionnant au-dessus de son réseau central, ce qui permet d’optimiser les performances.
Les points de présence sont situés à proximité des utilisateurs professionnels, partout dans le monde, et sont reliés par un réseau central privé afin de fournir une connectivité mondiale fiable de niveau professionnel.
Les entreprises peuvent être opérationnelles en quelques minutes, et non en quelques semaines ou mois.
L’entreprise a bénéficié des avantages suivants grâce à l’optimisation WAN as-a-Service d Aryaka :

• Des applications jusqu’à 12 fois plus rapides
  • Jusqu’à 15 fois plus de débit que la bande passante souscrite
  • Des économies significatives de bande passante avec une compression allant jusqu’à 99 % entre les usines de Bentivoglio (Italie) et de Nanjing (Chine).
  • Temps d’établissement d’une connexion TCP trois fois plus rapide
  • Réduction spectaculaire de la latence moyenne de bout en bout, ce qui se traduit par un réseau plus rapide et plus stable.
  • Utilisation réussie du réseau Aryaka pour l’ensemble du trafic de vidéoconférence
  • Fermeture de la ligne MPLS dédiée, remplacée par la QoS d’Aryaka.

« Nous étions confrontés à de graves problèmes de connectivité avec nos usines en Chine, car la performance et la stabilité des applications commerciales critiques sur Internet étaient inacceptables ; même la vidéoconférence sur les lignes RNIS était problématique et est devenue impossible à la mi-2011 », a déclaré Luca Simoncini, superviseur des TIC, Marposs. « Aryaka a considérablement amélioré les performances du réseau, avec une latence plus faible et plus stable et une connectivité bien meilleure. Nos vitesses de connexion ont été multipliées par plus de 18 et nous économisons jusqu’à 17 Mbps sur notre utilisation de la bande passante, tout en obtenant un réseau rentable, fiable, rapide et facile à déployer. Avec des niveaux de compression atteignant parfois 99%, notre connexion réseau avec la Chine fonctionne vraiment bien, étant maintenant aussi stable et performante que les connexions avec n’importe quel autre pays ! »
A propos de Marposs Fondée par Mario Possati à Bologne, en Italie, en 1952, Marposs(http://www.marposs.com) produit des systèmes standard et personnalisés pour des applications industrielles visant à mesurer, contrôler et gérer la qualité dimensionnelle, géométrique et superficielle des pièces usinées.
Les ingénieurs de Marposs travaillent avec les utilisateurs finaux et les fabricants de machines-outils, depuis la phase de développement d’un projet jusqu’à la mise en œuvre et l’assistance à long terme.
Les solutions d’application sont obtenues à l’aide de produits standard ou d’ingénierie et couvrent toutes les exigences, depuis le contrôle immédiat de la machine-outil jusqu’à l’inspection finale des pièces finies, en passant par la collecte et l’interprétation statistique des données de mesure. À propos d’AryakaAryaka est le premier et le seul réseau mondial privé, optimisé, sécurisé et à la demande qui offre simplicité et agilité pour répondre à tous les besoins de connectivité et de performance des applications des entreprises afin d’améliorer la collaboration, la communication et la productivité de l’entreprise.
Aryaka élimine le besoin d’appareils WAN coûteux ou de liaisons MPLS privées longue distance.
L’optimisation WAN as-a-Service d’Aryaka accélère n’importe quelle application vers n’importe quel endroit sur un réseau optimisé.
Le réseau as-a-Service d’Aryaka fournit aux organisations un réseau optimisé avec QoS pour une connectivité professionnelle instantanée et fiable.
Le réseau à la demande d’Aryaka offre aux entreprises la flexibilité, l’agilité, la connectivité et l’optimisation dans le monde entier.
Le Cloud Network as-a-Service d’Aryaka fournit aux entreprises un réseau optimisé et entièrement maillé pour les services cloud.
L’Application Delivery as-a-Service d’Aryaka permet aux utilisateurs distribués d’accéder rapidement aux applications centralisées de l’entreprise et aux ressources cloud depuis n’importe où dans le monde grâce à un CDN privé conçu pour l’entreprise. Tous les services offrent une visibilité de bout en bout avec une assistance mondiale 24×7. Pour en savoir plus, visitez le site www.aryaka.com. Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et LinkedIn.

Contact : Sonal Puri Aryaka 408-273-8420 [email protected]