SAN MATEO, CA.
– 8 décembre 2020 – Controlware a annoncé aujourd’hui son partenariat avec Aryaka, un leader dans l’espace Cloud-First WAN et SD-WAN.
Avec ce partenariat, Controlware étend son portefeuille de solutions complètes au marché SD-WAN, avec une solution de services gérés conçue pour donner aux clients la flexibilité dont ils ont besoin pour les initiatives de transformation numérique. La digitalisation nécessite une solution WAN moderne Avec Aryaka, Controlware propose une solution fiable, sécurisée, flexible et rentable pour les infrastructures WAN.
Le SD-WAN entièrement géréd’Aryaka combine un réseau privé global, l’optimisation des applications, la connectivité multi-cloud, la sécurité et la visibilité en une seule solution unifiée.
De nombreuses entreprises sont confrontées à de nouveaux défis en raison de la numérisation, qui a été accélérée par la pandémie de Covid-19.
De plus en plus d’entreprises passent d’un système sur site à un système dans le nuage et à distance, ce qui a un impact considérable sur l’architecture WAN de l’entreprise.
Les infrastructures WAN existantes basées uniquement sur les technologies MPLS ne sont pas en mesure de fournir la vitesse et la flexibilité requises aujourd’hui à un coût raisonnable.
Controlware – élu par ChannelPartner et Computerwoche Magazine comme le numéro 2 des intégrateurs de systèmes allemands en 2020 – élargit considérablement son offre dans le secteur du SD-WAN et des services gérés grâce à son alliance technologique avec Aryaka.
« Avec Aryaka, nous avons à nos côtés un partenaire expérimenté et très performant, avec lequel nous pourrons développer de nouvelles opportunités à l’avenir. Ce partenariat nous donne la possibilité de proposer le SD-WAN en tant que service géré », explique Bernd Schwefing, directeur général de Controlware.
Les deux entreprises ont des partenariats de longue date avec des fournisseurs de sécurité de premier plan.
Désormais, grâce à ce partenariat, une autre valeur ajoutée pour les clients est une architecture qui ouvre la voie à SASE (Secure Access Service Edge) qui peut être entièrement intégrée et orchestrée via la même plateforme de gestion.
 » Controlware est l’un des principaux intégrateurs de systèmes et MSP en Allemagne, nous sommes donc ravis d’annoncer ce partenariat et d’étendre notre solution WAN Cloud-First à la pointe de l’industrie à nos clients communs « , a déclaré Ian McEwan, vice-président senior des ventes et directeur général d’Aryaka EMEA.
« La solution SD-WAN gérée pionnière d’Aryaka, associée aux 40 ans d’expertise de Controlware sur le marché, nous permet de fournir un service géré exceptionnel pour une variété de modèles de déploiement, donnant aux clients la flexibilité dont ils ont besoin pour conduire des initiatives de transformation numérique et prospérer dans ce nouveau monde des affaires. » « L’importance de la flexibilité est particulièrement évidente face à une pandémie comme celle que nous connaissons actuellement. Les solutions d’Aryaka nous permettent d’intégrer des postes de travail distants dans un SD-WAN, d’optimiser les applications et de fournir des services de transporteur tels que l’accès à Internet et la gestion des fournisseurs. En outre, nous pouvons fournir à nos clients communs la bande passante dont ils ont besoin selon un modèle de paiement à l’utilisation, sans obligations à long terme ni contrats rigides », explique Rolf Bachmann, responsable des solutions réseau chez Controlware.
Pour en savoir plus sur Aryaka, veuillez consulter : https://www.aryaka.com/ Visitez le blog d’Aryaka : https://www.aryaka.com/blog/ Suivez Aryaka sur Twitter : @AryakaNetworks Visitez Aryaka sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/aryaka-networks/ A propos de Controlware GmbH Controlware GmbH, Dietzenbach, est l’un des principaux intégrateurs de systèmes indépendants et fournisseurs de services gérés en Allemagne.
Fondée en 1980, la société développe, met en œuvre et exploite des solutions informatiques sophistiquées pour les centres de données, les entreprises et les campus de ses clients. Le portefeuille va du conseil et de la planification, de l’installation et de la maintenance à la gestion, au contrôle et à l’exploitation des infrastructures des clients par l’intermédiaire du centre de service à la clientèle de l’entreprise, certifié ISO 27001. Les principaux domaines d’activité de Controlware sont les solutions réseau, la collaboration, la sécurité de l’information, la fourniture d’applications, le centre de données et l’informatique en nuage, ainsi que la gestion des technologies de l’information. Controlware travaille en étroite collaboration avec les principaux fabricants nationaux et internationaux et possède le plus haut niveau de certification avec la plupart de ces partenaires. L’entreprise, qui emploie environ 840 personnes, dispose d’un vaste réseau de vente et de service avec 16 sites dans la région DACH. Dans le cadre de la promotion des jeunes talents, Controlware coopère avec des universités allemandes de renom et supervise en permanence une cinquantaine de stagiaires et d’étudiants. Les sociétés du groupe Controlware comprennent Controlware GmbH, ExperTeach GmbH, Networkers AG et productware GmbH.

A propos d’Aryaka Aryaka, la société de WAN Cloud-First, apporte de l’agilité, de la simplicité et une grande expérience à la consommation du WAN-as-a-service. Un réseau mondial optimisé et un ensemble de technologies innovantes permettent d’offrir le premier service SD-WAN géré du secteur et d’établir la norme en matière de performance des applications. La plateforme SmartServices d’Aryaka offre la connectivité, l’accélération des applications, la sécurité, la mise en réseau dans le nuage et des informations, en tirant parti de l’orchestration et de l’approvisionnement à l’échelle mondiale. La société compte parmi ses clients des centaines d’entreprises internationales, dont plusieurs figurent dans le classement Fortune 100.