San Mateo, CA – 13 septembre 2023 – Aryaka®, le leader des solutions SASE unifiées, a annoncé aujourd’hui les résultats d’une analyse des avantages pour les entreprises et sa capacité à aider les entreprises, grandes et petites, qui ont fourni un retour sur investissement de 113 % et une valeur actualisée nette de 2,48 millions de dollars sur trois ans.
Aryaka a chargé Forrester Consulting de réaliser une étude Total Economic Impact™ (TEI) et d’examiner le retour sur investissement (ROI) que les entreprises pourraient réaliser en la déployant.
Pour mieux comprendre les avantages, les coûts et les risques associés à cet investissement, Forrester a interrogé quatre représentants ayant une expérience de l’utilisation de plusieurs solutions gérées d’Aryaka, qui comprennent le SD-WAN, l’accès au dernier kilomètre, l’accès au kilomètre intermédiaire et le SASE géré.
Forrester a regroupé les expériences des personnes interrogées et a combiné les résultats en une seule organisation composite qui est une organisation B2C et B2B avec 3 000 employés opérant mondialement à partir de 50 sites.
Sur la base des commentaires des clients, Forrester a développé un modèle composite pour l’étude et a élaboré un modèle financier sur trois ans pour refléter les coûts et les avantages de l’investissement. Les principales conclusions de l’étude sont les suivantes :

• RCI de 113 % et valeur actualisée nette de 2,48 millions de dollars sur trois ans: Les entretiens avec les représentants et l’analyse financière ont révélé que l’organisation composite enregistre des bénéfices de 4,67 millions de dollars sur trois ans contre des coûts de 2,19 millions de dollars, soit une valeur actuelle nette (VAN) de 2,48 millions de dollars et un retour sur investissement de 113 %.
  • Réduction de 45 % des efforts déployés par les responsables du réseau pour gérer les services WAN : L’amélioration de la stabilité, des performances et des services gérés pour la connectivité globale permet aux opérations globales internes de simplifier leurs flux de travail et de réorienter leurs efforts vers d’autres tâches.
    Les tâches telles que la surveillance et le dépannage sont toutes transférées, et nombre d’entre elles sont résolues plus rapidement que dans l’état antérieur.
    Sur trois ans, l’efficacité opérationnelle et le transfert des tâches de connectivité WAN représentent 754 000 dollars pour l’organisation composite.
  • Accélération de la mise à l’échelle pour les entreprises tout en demandant moins d’efforts: Avec Aryaka, l’organisation composite peut augmenter le nombre de sites ou la taille de son effectif plus rapidement, tout en utilisant moins de ressources internes.
    En outre, lorsque l’organisation a besoin d’augmenter temporairement sa bande passante, elle dispose d’une fonction de rafale (bursting) avec un provisionnement rapide.
    Sans Aryaka, l’organisation composite utilise l’équivalent de trois ETP internes pour des efforts de mise à l’échelle sur trois mois ; avec Aryaka, ce coût est désormais évité, ce qui se traduit par un avantage de 169 000 dollars sur trois ans.
  • L’abandon des circuits de commutation multiprotocole par étiquette (MPLS) existants au profit du SD-WAN permet d’économiser 2,2 millions de dollars : En passant des circuits MPLS au SD-WAN d’Aryaka, l’organisation composite réalise des économies considérables tout en améliorant ses performances.
    Avant l’investissement d’Aryaka, plusieurs circuits MPLS se trouvaient sur certains sites, tandis que les sites plus petits utilisaient des circuits individuels.
    Au total, l’organisation composite a retiré les circuits de 50 sites, ce qui lui a permis d’économiser 2,2 millions de dollars après avoir adopté le SD-WAN d’Aryaka.
  • Le délai de récupération est inférieur à six mois : Les déploiements commencent après un processus de planification avec Aryaka et la définition des besoins de chaque site du composite.
    Le personnel NetOps interne est sur place pour fournir des informations et de l’aide en cas de besoin ; cependant, Aryaka effectue la majeure partie du déploiement, qui comprend la configuration des appareils, des logiciels et des cartes de routage pour les sites et les utilisateurs distants.
    La totalité des 50 sites et des utilisateurs distants ont été mis en place en moins de six mois.

« Les résultats de l’étude TEI de Forrester sont pour nous un témoignage de l’éthique de travail de notre équipe et de son engagement profond envers nos précieux clients, qui jouent tous deux un rôle important dans le développement de nos produits et services », a déclaré Renuka Nadkarni, Chief Product Officer, Aryaka.
« L’impact des offres SD-WAN et SASE d’Aryaka réside en partie dans le fait qu’elles sont proposées sous la forme d’un service unifié. Les fournisseurs qui vendent des boîtes et des options SASE assemblées ne manquent pas, mais notre approche unifiée et tout-en-un présente un avantage mesurable. La simplicité d’utilisation et la visibilité sur l’ensemble de votre réseau et de votre infrastructure de sécurité, à partir d’un seul fournisseur, changent véritablement la donne. Aryaka améliore les performances, la stabilité et la sécurité ; augmente l’efficacité et la productivité tout en réduisant les coûts. Avant d’utiliser Aryaka, les personnes interrogées ont noté que leurs organisations avaient surpayé leurs circuits MPLS pour connecter les sites et atteindre le cloud, et qu’elles avaient obtenu des performances médiocres, au point que ces circuits étaient inutilisables pour certaines tâches.
Pour ceux qui sont passés au haut débit public et au SD-WAN, la connectivité était précaire, avec des temps d’arrêt et des problèmes de latence.
Les NetOps et les ingénieurs passaient plus de temps que jamais à assurer la continuité de l’activité.
Après avoir investi dans Aryaka, les personnes interrogées ont constaté une amélioration des performances, de la stabilité et de la sécurité du WAN, grâce à la gestion du dernier kilomètre, à l’accès intermédiaire via le réseau privé mondial d’Aryaka, au SD-WAN géré et au SASE géré.
Pour en savoir plus, veuillez télécharger l’étude Total Economic Impact™ (TEI) de Forrester ici :https://www.aryaka.com/aryaka-sdwan-sase-roi-study/About Aryaka Aryaka est le leader des solutions SD-WAN et SASE unifiées entièrement gérées.
Aryaka rencontre les clients là où ils sont pour les aider à surmonter leurs défis en matière de réseau et de sécurité avec une expérience client absurdement géniale.
L’architecture flexible et le service tout-en-un d’Aryaka sont conçus pour moderniser les entreprises de toute taille, leur permettant de défier les conventions et de préparer l’avenir.
La clientèle d’Aryaka se compose de centaines d’entreprises internationales, dont plusieurs font partie du classement Fortune 100.
Pour en savoir plus sur Aryaka, veuillez consulter le site www.aryaka.com. Contact presse Lee Regal Lumina Communications pour Aryaka [email protected]